Le Cap Vert

Santa Maria  •
Archipel de 10 îles avec 500 000 habitants au total. Les langues parlées sont: le Portugais, le Créole et le Français. Températures sur l'année entre 20 et 36 degrés. Très bien pour faire des randonnées: au total nous avons effectué 8 randonnées soit: 82km avec dénivelés cumulés de +4555m -3337m.

Vend 2 Fev Sal/Lisbon/Paris

Espargos  •
C'est la fin vols Retour: - 13h35-18h30 Sal / Lisbonne - 19h30-23h Lisbonne / Paris Orly Arrivée à la maison à 4h du matin.

Jeu 1 Fev Sal

Tarrafal  •
7h transfert Hôtel aéroport 10h10-10h45 vol Sao Nicolau /Sal Transfert Espargo - Santa Maria Resto devant la plage Ensuite baignade et plage Installation à l'hôtel Balade en ville = ville très touristique avec boutiques (beaucoup d'européens). Resto en ville.

Me 31 Janv Tarrafal / Cachaco

8h30 départ hôtel pour Espigao, le poit de départ de la rando du jour. 9h début de notre rando au sommet culminant l'île, le mont Gordo. La première partie étonnante passe dans les scories et lavés pétrifiée. Décors lunaires impressionnant Jusqu'au plateau offrant un panorama magnifique. On termine...

Ma 30 Janv Ribeira Brava - Tarrafal

Tarrafal  •
8h30 départ rando de l'hôtel vers la partie la plus cultivée de l'île Sao Nicolau ( vallées fertiles).: bananiers, papaye, acacia, Aloevera (médicale) , Agave (ampe florale qui peut atteindre 8m). A 10h on arrive dans la vallée Queimadas, et ensuite le village Fajã où il y a beaucoup de cultures mar...

Lun 29 Janv Praia / Sao Nicolau

Praia  •
A 8h30 on quitte l'hôtel pour un vol vers Sao Nicolau. 11h10-12h vol Praia (ile Santiago) vers ile Sao Nicolau (avec 1h de retard). Transfert Hôtel et repas à l'hôtel (poisson grillé). Transfert pour la rando sur la partie lunaire de l'est. 14h15-18h45 rando jusqu'à Morro bras à travers une zone dés...

Dim 28 Janv Praia

Citade Velha, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Premier comptoir colonial installé par les Portugais en 1460. Ce fut également un lieu de traite des esclaves. A Velha hier soir c'était le festival et ce matin la fête religieuse avec la procession et la messe où assistait beaucoup de monde,...

SAM 27 Janv Mindelo / Sao Pedro

Mindelo  •
Ce matin la brume de poussière est toujours là !!! 9h-12h village de Sao Pedro pour une excursion en mer pour voir les tourtues. Enfin les avions commencent à voler. Nous prenons le vol de 19h15 entre Mindelo (ile de Sao Vicente) et Praia (ile de Santiago). 19h45-20h40 vol. En arrivant à Praia: surp...

Ven 26 Janv Mindelo / Calhau

Ce matin la brume est toujours là. On est bloqué à l'hôtel Avenida... Découverte jeu bois Awalé: L'Awalé (ou Awelé) est un jeu traditionnel inventé en -4000 avant J-C. Il a traversé les continents de l'Afrique à l'Asie Mineure. Une hypothèse probable est qu’il serait originaire du golfe de Guinée, e...

Jeu 25 Janv Mindelo

(Cidade) Mindelo  •
9h30-10h notre taxi nous amène à l'aéroport Césaria Evora de Mindelo: Vol retardé à 13h40 au lieu de 11h50 (à cause de la brume de sable du sahara) puis annulé ensuite. Du coup la compagnie nous loge dans un hôtel à Mindelo (il est 15h)... Ce soir nous apprenons que le vol prévu demain matin à 5h es...

Mer 24 Janv Lombo Branco

Lombo Branco villagem  •
8h départ de l'hôtel pour Lombo Branco le point de départ de la rando. 8h30-12h30 rando Lombo-Branco / ha de Barro: 7,4km avec dénivelé de +473m -390m 13h-15h taxi pour Porto-Novo 16h-17h ferry, traversée de Porto-Novo / Mindelo 17h30 installation dans notre suite à l'hôtel Solar Windelo à Mindelo R...

Ma 23 Janv Coculi

Ponta do Sol  •
8h30 départ hôtel pour Coculi 8h50 - 11h30 rando à travers la canne à sucre les bananiers et arbres à pain. On passe près d'une grande éolienne pour pomper l'eau puis au niveau d'une fabrique de rhum (trapiche moulin actionné par des boeufs autrefois mais avec un moulin électrique maintenant) en cou...

Lu 22 Janv

Cruzinha  •
8h00 le taxi qui vient nous chercher n'arrive pas à monter la côte (rte pavée et humide) un local nous descend jusqu'au taxi. 10h30 nous sommes à Cruzinha point de départ de la randonnée (chemin côtier) jusqu'à Ponta do Sol. 10h30 - 17h rando 15,6km avec dénivelé +639m -637m

Di 21 Janv Vallée de Paul

Chã de Padre  •
8h départ de l'hôtel en taxi. 8h30 on est au point de départ de la randonnée du jour (le jardin de la vallée de Paul). 8h30 à 16h = 11km avec dénivelé +922m -390m. Parcours dans la canne à sucre, les bananiers, et les terrasses en espalier ou on trouve des jardins maraicher. Soirée resto hôtel (ponc...

Sa 20 Janv San Antao, Porto Novo, Paul

Mindelo  •
Le matin on quitte l'hôtel pour le ferry Qu'on a failli raté à cause du taxi qui n'était pas réveillé ! A 8h départ du ferry pour 1h de traversée. A 9h port de Porto Novo, le taxi nous est là pour nous amener via une route pavée bordée d'acacia au départ de notre randonnée. Mais il pleut et le senti...

18&19 Janv Orly Lisbonne Sao Vicente

Orly  •
23h départ de Vitré pour Orly A 3h. Depose de la voiture au king Parking à Chevilly la rue, et direction Orly avec la navette. 6h40 Décollage de Orly 10h45 Décollage de Lisbonne 14h30 Arrivée à Mindelo (Cap Vert) Le taxi nous dépose à l'hôtel et ensuite balade dans Mindelo (le port, la réplique de l...